Camille Blanchin, Présidente camille@associationscc.fr

Camille est une maman « solo » d’une petite Rose, née en 2014 avec un ventricule unique, opérée 3 fois à Lyon et qui va bien.

Elle a le souhait de partager son vécu avec d’autres parents pour leur éviter de vivre la même solitude qu’elle a connue.

Camille a mille idées à la seconde et aime créer. Toujours partante pour un apéro et rassembler les gens!

Nathalie Moreau, Vice-présidente trésorière – nathalie@associationscc.fr

« Il y a bientôt 30 ans j’ai eu l’immense bonheur d’être maman pour la première fois d’une adorable petite fille.

Quelques jours après sa naissance, tout a basculé. Les médecins nous ont appris qu’elle souffrait d’une malformation cardiaque qui nécessitait une intervention dans les plus brefs délais et d’un suivi médical à vie.

Les questions se sont alors bousculées dans ma tête : Pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ? Quel avenir va-t-elle avoir ? Comment arriverons-nous à gérer cette situation ?

Une personne, par son écoute et son expérience, m’a permis de voir un avenir. Elle s’appelait Marie et je ne l’ai jamais oubliée, ni je n’ai jamais oublié le bien que ses paroles nous ont fait.

J’essaye aujourd’hui à mon tour de donner de l’espoir. » Nathalie.

Charlotte Didier, chargée de communication – charlotte@associationscc.fr
Delphine Arnault, responsable achats, référente Auvergne – delphine@associationscc.fr